Dans le cadre de notre première journée au Japon, nous avons exploré 4 lieux emblématiques de Kyoto.
Ce matin, nous avions mangés notre premier petit déjeuner japonais, très différent de chez nous, mais on s’adapte.
Premièrement, nous avons visité le Sanctuaire de Fushimi Taisha. Le sanctuaire Fushimi Taisha est l’un des plus grands sanctuaires shintô du Japon. Il est dédié à la divinité shintoïste, appelée Inari, protectrice des cultures de riz. Le renard, dit « okami » en japonais, est la représentation du messager de la divinité des cultures. Il a beaucoup plu…mais malgré tout, nous avons passé une bonne matinée et nous avons beaucoup rigolé (Théo a fait une chute mémorable).
En fin de matinée, nous sommes allés au Temple Kiyomizudera. Nous avons vu énormément de femmes en yukata, tenue traditionnelle japonaise.
Ce midi, nous avons mangé tous ensemble dans un restaurant. Les plats étaient inhabituels pour nous, mais nous avons apprécié la nourriture. Nous avons découvert de nouvelles saveurs.
Dans l’après-midi, nous sommes allés à la forêt de bambou de Sangano et Arashiyama. Il y avait pleins de pousse-pousse, pour certains c’était hors du commun. Nous avons pris le temps d’acheter des souvenirs (Joaquim a acheté un katana).
Dans le car, le guide nous a raconté que les japonais n’avaient que 2 semaines de vacances par années et qu’ils avaient 8 jours de congés payés, mais qu’une personne sur deux ne les prenaient pas.
En fin d’après midi, nous avons visité le Temple Kinkaku-ji. Le temple est recouvert de 20kg d’or et sont répartis sur 5 couches de feuilles d’or. C’était le meilleur temple de la journée.
Nous avons testé de nouvelles boissons, comme du coca à la pêche, du redbull à la rose et au pamplemousse…
C’était trop bon !!!!!!!
Lors du souper, nous avons célébré les 19 ans de Justine, une des clarinettiste.
signé le groupe A1 : Adriana, Koloina, Alex, Joaquim, Etienne, Adrian, Alexis et Peter.
Leave a Reply