Notre première activité de la journée a été une visite du château d’Himeji qui est l’un des plus anciens bâtiments du Japon médiéval. A l’entrée se tenaient des hommes habillés à la façon « samouraï ». A l’intérieur du château, les marches d’escaliers nous ont menées jusqu’au dernier niveau du château, qui a l’époque renfermait les trésors des shogouns l’habitant. Les marches étaient particulièrement raides et en grand nombre mais ce court périple nous a permis d’accéder à une vue panoramique des environs du château.
S’en est suivi une courte balade au jardin Kokoen.
Le jardin était calme, ce qui diffère de nos journées quelques peu mouvementée. Les chemins que nous avons empruntés menaient aux différents petits étangs, pour certains fleuris.
Il y avait également dans certaines pièces, des œuvres d’art exposées que nous avons pu contempler durant notre visite.
En début l’après midi, nous nous sommes rendus à la gare pour prendre le Shinkansen en direction d’Hiroshima.
Shinkansen signifie » nouvelle ligne principale ». Il peut atteindre jusqu’à 320 km/h ce qui en fait l’un des trains destinés aux passagers les plus rapide du monde.
Pour bien finir la journée, nous avons partagé un repas dans un hôtel voisin au nôtre.
Cette nouvelle en a réjouis plus d’un !
Une découverte qui a émerveillé certains membres du groupe sont les sanitaires japonais tout à fait particuliers et automatisés. Entre la lunette chauffée et prête à accueillir votre postérieur, la douce symphonie masquant les nuisances sonores ou encore le serviable jet légèrement chaud qui vient vous purifier de votre séance, on a tout pour s’y plaire sur le trône.
Signé : Rebecca Vesa Sacha Abhinav Maxime Lorenzo Eric Théo
Leave a Reply