Aujourd’hui s’est déroulé le 1er concert à Tokyo dans le collège Iwakura.
Le trajet en bus entre l’hôtel et le collège n’a duré que 10 minutes. Pour commencer, nous sommes allés à la cafétéria pour un atelier sur les Furoshikis (un tissu carré traditionnel utilisé pour emballer différents objets). Nous avons appris avec les élèves du collège à emballer des boîtes et des bouteilles, puis nous avons créé des sacs et des sacs à dos.
Ensuite, l’Harmonie 1 a répété ses morceaux. La salle de répétition, et donc de concert, était une salle de gym comme celle des Asters. Les Cadets ont mangé leur repas avec les collégiens et après nous avons répété tous ensemble.
L’après-midi, nous avons écouté le magnifique concert de l’harmonie du collège Iwakura. Pour certains morceaux, des filles ont dansé devant l’harmonie.
Fun fact no 1, ils ont joué le même morceau que l’harmonie du collège de filles de Hijiyama à Hiroshima.
Nous avons joué en deuxième partie du concert. Selon Mr. Lanfrey c’était notre meilleure performance.
Après notre concert, nous avons eu la possibilité d’essayer de conduire un train dans un simulateur qui avait la forme et les dimension d’un train japonais.
Il pleuvait des cordes lorsque nous sommes sortis. Les écoliers nous ont prêtés des parapluies alors qu’ils se faisaient eux-mêmes trempés et nous avons trouvé cela particulièrement sympathique et gentil de leur part.
Fun fact no 2, le directeur de l’harmonie d’Iwakura est venu pour nous remercier dans la même salle où nous écrivons ces quelques lignes!!!!!!!!!!!!!!!!
Nous nous réjouissons de la visite de la métropole japonaise Tokyo longuement attendue par les Cadets.
Signé, Yann, Uzumaki, Matthieu, Noé, David, Joakim, Jérémie et A
Leave a Reply