Croatie 2017


image_pdf

Croatie – mardi 18 avril 2017

Météo très très (trop !) fraîche pour débuter cette dernière journée en terres croates. Nous rejoignons Pula pour une visite en trois groupes de cette ville occupée par les romains qui ont laissé un somptueux demi-Colysée pouvant accueillir plus de 20’000 convives, pour une population résidante d’à peine 5’000 personnes ; du coup et comme pour les pyramides d’Egypte, les habitants ont utilisé, à une époque, le matériau déjà sur place pour construire des habitations, le lieu festif n’étant pas jugé indispensable.

Un petit tour de cette ville à la configuration très différente des autres villes construites sous l’empire romain et à chaque fois quadrillée, pour tourner cette fois-ci autour d’une colline et offrir 13 portes d’entrée dans la partie défendue.

Un peu de shopping, un bon repas dans un restaurant et la difficile décision de renoncer à l’aubade prévue l’après-midi, un véritable déluge s’abattant sur la ville. Point de regret de ne pas avoir pu assumer cette partie « en extérieur », et nous rejoignons trempés jusqu’aux os les cars qui nous ramènent pour quelques heures à l’hôtel, histoire de nous reposer un peu…

En fin de journée, nos musiciens rejoignent la salle des Officiers de Pula, pour un ultime concert en Croatie. Le groupe d’accordéonistes qui devait initialement nous accompagner n’a malheureusement pas pu assumer leur prestation, leur directrice étant malade et dans l’incapacité de préparer ce concert en commun. Bien dommage et la très maigre fréquentation des visiteurs s’en est cruellement ressentie.

Malgré ce manque de public, nos musiciens fabuleux ont, comme d’habitude, joué le jeu et produit un concert de qualité. L’ex-président a proposé que ce dernier moment musical, soit dédié aux bienveillants chaperons, et aux personnes qui ont permis de réaliser ce voyage.

Un dernier repas rapidement englouti, durant lequel nos deux chauffeurs formidables, Milan et Ricki ont été remerciés pour nous avoir baladé et mené à bon port durant cette semaine. Et un immense merci reconnaissant à Goran, notre guide qui nous a accompagné durant toute la semaine et a permis que tous se déroule finalement si bien.

Et déjà les premiers participants rejoignent la traditionnelle disco qui clôture ce trip touristico-musical 2017. Le moment de remercier tous ceux qui ont œuvré pour que cette tradition voyageuse au sein des Cadets perdure, malgré des temps devenus délicats (financièrement) mais où la motivation de passer quelques jours tous ensemble reste une motivation formidable.

Comme prévu, demain matin un réveil à l’aurore, une longue route pour rejoindre Genève et ceux qui nous auront caché des lapins en chocolat ! Merci de nous avoir suivi, sur le site mais aussi et surtout sur notre page facebook. Nous nous réjouissons de vous conter ce voyage de vive voix et dans la prochaine gazette. Bien à vous, Claude

Lundi 17 avril 2017 – Pula

Notre beau lac Léman nous manque trop… alors rien de tel qu’une petite traversée de quelques minutes, pour rejoindre l’île Brijuni, afin de nous requinquer ! L’île précitée était le domicile estival de Tito, où il recevait nombre de chefs d’Etat et leurs cadeaux exotiques ; du coup, un véritable zoo y a été créé et continue de ravir les visiteurs d’un jour. Le musée d’histoire naturelle expose les animaux, désormais empaillés, qui autrefois gambadaient sur cette luxuriante île. Après un bon repas, retour sur la navette pour nous rendre au circuit de karting.

    

Nul besoin de décrire l’engouement de tous les participants, leur enthousiasme à apprivoiser leur bolide pour ensuite se lancer dans une véritable course. Certains prolongeront même le plaisir en finançant de leur poche…

Retour au Kazela Resort pour un souper sous forme de buffet, avant de nous adonner à une super soirée organisée par les « grands » et un traditionnel rallye. Une dizaine de postes trop sympathiques, « genre » jeux d’adresse, culture musicale, devinette décalée ou « test » d’éthylomètre (vos enfants vous raconteront…).

Un retour dans nos bungalows à une heure pas trop raisonnable, après une longue journée culturelle, touristique et d’olympiades. Nous sommes donc tous crevés, repus et comblés, le tout sous un super soleil et une brise fraîche.

Dimanche 16 avril 2017 – Lovran – Medulin

Nous quittons avec un soleil radieux notre superbe hôtel Link de Lovran, pour rejoindre Medulin, au sud de la péninsule istrique. Mais nous choisissons le chemin des écoliers, via le domaine accrobranches de Glavani. Un site qui nous est réservé pour la journée, où se côtoient accrobranches « classiques », d’autres un peu plus « sportifs », voire carrément de haute voltige… où la fameuse balançoire géante est unanimement adoptée !

Et comme nous sommes un peu chanceux, nous profitons de cette activité récréativo-sportivo-panicanto-tropbienno sous le soleil, avant de dévorer des grillades, à l’abri pendant un bel orage rafraichissant… heureusement le soleil et la chaleur reviennent vite, pour profiter encore un peu de tous ces jeux et ces exercices à notre disposition.

Presque tous les participants – petits et grands – ont eu du plaisir à vivre ces aventures suspenduesques, où à admirer leurs courageux camarades.

Puis un petit bout de route afin de rejoindre notre deuxième lieu de villégiature, nous avons nommé le site Kazela Resort et ses bungalows. Un peu d’attente et pour une fois un p’tit énervement du GO afin d’enfin recevoir les clés de nos appartements… et comme une affaire qui débute mal réserve en principe très vite quelques autres mauvaises surprises, un p’tit déménagement pour quelques groupes afin de répartir à nouveau les chambres à disposition. Mais point de rouspétance de la part des groupes concernés, le GO s’en est chargé ;o(

Nous cheminons ensuite à travers cet immense complexe touristique pour rejoindre le restaurant en bord de mer et ses bons buffets. Des légumes et des salades, « noyés » parmi différentes viandes, et de bons desserts (non non non… point de strudel aux pommes !) pour tasser le tout.

La pluie nous accompagne pour rejoindre notre petit groupe de bungalows, peut-être pour décourager nos cadets de trop profiter du jardin immense, et, pourquoi pas, de rejoindre Morphée bien vite après cette journée somme toute sportive !

La journée de demain sera elle aussi culturelle et touristique, mais chut… nous raconterons celle-ci avec plaisir une fois que nous aurons eu la chance de la vivre. En attendant, belle journée à tous.

Samedi 15 avril

Wahou… la météo nous rappelle que la région est plutôt “humide”, en principe…

Après un petit-déjeuner standard, départ en uniforme pour rejoindre la 3ème ville du pays, Rijeka et son plus grand port croate. Le camion des instruments a précédé les musiciens et nous attend, “caché” derrière LA rue piétonne de cette ville d’environ 200’000 habitants. Le temps de découvrir nos super pélerines, de trouver le trou pour sortir la tête, et nos cadets sont répartis en 3 groupes, pour une arrivée type “flashmob”.

Avant cela, Maestro a gratifié le public d’un morceau au cor des alpes, puis les tambours d’une marche bien sonnée… tout cela sous une pluie toujours plus battante. Puis les musiciens de l’Harmonie se sont retrouvés, comme par enchantement (ou grâce à une savante p’tite mise au point…) en formation d’aubade, pour interpréter quelques morceaux choisis et entraînants.

Malgré une pluie toujours tenace, les badauds jouent le jeu et prennent le temps de s’émerveiller devant ces p’tits bons hommes bleu roi qu’ils ne connaissent pas. Courageusement, nos cadets formidables ont tenu le coup et offert une aubade dans cette rue piétonne du Corso de Rijeka, avant de se réfugier à l’abri, le temps de sécher tant bien que mal leurs instruments et recharger le tout dans notre camion.

Un tout grand BRAVO à eux pour avoir bravé les éléments presque déchaînés. S’en est suivi un changement rock’nrolesque dans les 2 cars garés un peu plus loin, histoire de se re-“civiliser” pour la suite de la journée à Rijeka. Grosse “croque” dans un restaurant (antiparti, salade, puis tranche pannée et pommes pour finir par un dessert au chocolat ! ! ! sûr que nos plus fidèles acheteurs compulsifs ne vont pas se ruiner cette après-midi dans les magasins de nourriture… enfin on imagine…

A l’heure où sont pondues ces quelques lignes, en groupes a lieu une visite de la ville, puis un peu de temps en libre en groupe sera bienvenu, pour shoppinguer comme il se doit.

Le soir belle visite sur les hauts de Rijeka et la visite d’un château médiéval, et des photos de tous nos registres.

Nos trompettistes et nos cornistes : Peter, Alexis, Eric, Nathanaël et Théo

Nos saxophonistes: Maëva, Tamara, Sophie, Daniel, Emile,  Joao, Samuel, Max, Eric, Evan et Aurélien

Nos clarinettes : Sofia, Izayiah, Anaïs, Loris, Carolina, Lorik, Houman, Noémie, Louis, Olivia, Cédric, Mara, Adriana, Evelyn et Chiara.

Nos trombones, notre euphonium et nos tubas : Nicolas, Alexis, Lorena, Aurélien et Jennifer

Nos percussionnistes: Théo, Julien, Amélie, Samuel et Ellanor

Nos flûtistes: Meghna, Gauri, Leila, Audrey, Cécile, Laurie, Nadia, Elodie, Naomi, Angrlika, Marion et Ana-Raquel

Nos tambours: Adrian, Joaquim, Joël, Koloïna, Julien, Etienne, Samuel,Benjamin et Alex… malade hier, mais de retour avec nous le soir même.

Notre porte-drapeau Claire avec ses soeurs Sophie et Marion, et son frère Nicolas

Ensuite un excellent souper dans un restaurant typique, avec comme dessert un… strudel ! Retour sur Lovran pour notre dernière nuit sur la baie du Kvarner.

Vendredi 14 avril

Superbe journée, touristique dans toute sa splendeur, avec une petite virée en Slovénie, afin de visiter les plus grandes grottes à Postojna. Impressionnantes, gigantesques et toujours aussi majestueuses, les grottes se visitent en petit train… et surtout à pieds. La température froide, très froide promise était au rendez-vous.

Le trajet s’est assez bien déroulé, même si chaque voyageur a été contrôlé individuellement par des douaniers zellés. Mais nous y sommes arrivés ! Le repas de midi, une sorte de “fish and chips” accompagné d’une salade aux choux et à la pomme de terre, après une bonne soupe de légume, et avant le désormais traditionnel strudel aux pommes a été apprécié, dans un “monstre” restaurant battant neuf.

Retour à l’hôtel pour un repas du soir dans le “restaurant” style fast food de notre lieu d’hébergement… puis la plupart des “touristes” du jour assument leur statut et ont souhaité prolonger par une petite promenade, par le bord de mer, jusqu’au village de Lovran. Le glacier du coin a terminé une bien belle journée… et nous fini avec une douceur bienvenue. Retour à l’hôtel par le même chemin, avant de profiter encore un peu du calme du bord de mer…

Le calme relatif de la nuit permettra d’assumer demain une journée musicale, avec une prestation à Rijeka.

Globalement, tout se passe bien, chaque participant joue le jeu d’un voyage en groupe et adhère aux activités proposées. La météo a jusqu’alors été avec nous, pourvu que cela dure  ;o)

A vous tous, ici en Croatie, restés à Genève ou profitant des quelques jours de répis, nous souhaitons une bonne nuit et nous réjouissons de vous retrouver demain en pleine forme.

toujours le 13 avril, mais quelques heures plus tard…

depuis le précédent “coucou”, il y a eu pour nos musiciens une belle balade de 7 km le long de la mer, pour rejoindre Opatija où nous nous sommes produits ce soir.

           

 

Après la balade bienfaîtrice, changement de tenue pour revêtir notre “bleu roi” que nous aimons tous tant, et reprise du job de musicien, le temps d’un concert dans cette magnifique salle Crystal de l’Hôtel Kvarner à Opatija (vous aurez compris pourquoi… j’espère que ce monstrueux lustre tient bien) :

Et même eu le temps, avant une répétition avec le choeur d’Afrique du Sud, de faire une photo avec une vue à couper le souffle sur la mer calme, depuis la splendide terrasse de l’hôtel (ne vous y fiez pas, ils sont tous ravis, mais juste un peu aveuglés par cette luminosité typique)

Après le rangement du matériel, un excellent repas au restaurant “Antico Osteria da Ugo 1902”, puis le retour en car à l’hôtel, dans la bonne humeur…

jeudi 13 avril – 1er “vrai” jour sur place !

Bonjour à tous,

Bonne “petite” nuit… réparatrice, c’est le principal, et temps un peu gris au réveil ce matin, idéal pour la promenade touristique prévue ce matin.

Puis préparatifs pour notre première prestation musicale croate, à Opatija, dans une salle dite de crystal à découvrir par tous les participants au voyage.

Et déjà un premier “happy birthday” pour Peter A. qui fête ses 13 ans aujourd’hui   ;o)

… et ne vous y fiez pas, ils sont tous les trois très sympas et très sages  ;o))))  dont l’un qui aurait pourtant eu le droit de profiter de “sa” journée…

Bonne mat’ à tous et a+ Claude

Super voyage, long, très long mais comme prévu !

Tout s’est bien déroulé, jusqu’à la douane slovène où nous avons dû attendre plus d’une heure et demie, le temps que quelques contrôles d’identité aléatoires se déroulent. Heureusement, presque tout le monde était en ordre…

Et l’arrivée à notre hôtel Link à Lovran, aussi beau que lors des repérages de jour… une Xème collation pour nos chers voyageurs et le débarquement dans plusieurs étages de ce splendide bâtiment, à découvrir de jour dès demain matin.

Aucun malade durant ce long voyage, de belle chanson, dont la 1ère de groupe entonnée juste avant d’arriver au sommet du Simplon, un digne “la maison de ma mère” que nous nous sommes promis de maîtriser d’ici la fin du voyage. D’autres chansons un peu plus connues et un peu moins poétiques ont rythmé la journée.

La météo était au rendez-vous, pour nous permettre d’apprécier les beaux paysages, enfin… pour ceux qui ne “tapaient pas le carton durant tout le trajet”…

Nous tentons l’envoi de photos, dans quelques instants…

En attendant, bonne nuit à tous   ;o)

jour “J”

ça y est… chargement en cours

on se retrouve dans quelques heures pour vous raconter le voyage.

bonne journée à tous

tout est chargé !

(toujours J-1 !)

Allez, l’étape de ce soir : tous les instruments dans leur caisse puis dans le camion : c’est tout bon !

Merci à Vallott et “aux grands” qui ont donné un coup de mains apprécié.

Bonne “courte” nuit à tous et à toute à l’heure. Maestro et Claude

VOYAGE EN CROATIE J-1

Bonjour chers participants au voyage en Croatie,

… ça y est, en principe, vous devriez être plongés dans le document “informations importantes” qui vous a été remis et qui contient, outre le programme et diverses informations générales, la liste des affaires à prendre dans votre valise (étiquetée à votre nom !) ainsi que votre bagage à main (idem) qui vous accompagnera durant le long voyage demain.

Concentrez-vous, relisez ces documents pour préparer au mieux notre voyage durant une semaine.

Et “au cas où”, il vous reste encore la répétition générale de ce soir pour poser vos ultimes questions.

Rendez-vous demain, mercredi 12 avril à 06h30 (vous avez bien lu ! 6 heures et demie du matin…) devant le local, pour l’embarquement dans les 2 cars qui rouleront à 7h00.

Bonne aprèm’ et à demain en pleine forme (ou un peu crevé, mais c’est pas trop grave, on aura le temps de se reposer dans le car). Claude

Sur cette page, vous trouverez les informations concernant le voyage en Croatie en 2017.

 

Documents utiles:

Collection de photo

Marche à suivre pour uploader vos photos du voyage:

1. Cliquer ici

2. Cliquer sur le + en haut à gauche

3. Cliquer sur Upload

4. Sélectionner les photos

5. Et voilà!

 

P.S Il est aussi possible de glisser les photos dedans