26 et 27 juin 2024 – Voyage aller !

26 et 27 juin 2024 – Voyage aller !

Ça y’est, le grand jour est enfin arrivé pour nos 64 musiciens et leurs accompagnants. Rendez-vous mercredi 26 juin 12h à l’aéroport de Genève !

Ce long voyage (départ le 26 à 15h15 arrivée le 27 à 17h15 heure locale) n’a pas été de tout repos. En effet, avant même que l’on se retrouve à l’aéroport, nous apprenons qu’un bon nombre de vols au départ de Genève sont annulés à cause de l’inondation des sous-sols de la tour de contrôle suite aux violents orages de la veille !! Après vérification avec le site et l’agence, notre vol ne semble pas concerné, ouf !! 😅😅 

Midi sonnant, voici que le hall « départs » de l’aéroport s’anime et voit se former un « troupeau » de Cadets prêt pour le départ. Enfin presque prêt ! Après l’accueil des Cadets, ceux-ci sont répartis en groupe avec leur encadrant respectif. Au programme, distribution de badges avec les contacts utiles en cas d’égarement en terre Nippone, distribution des casquettes et bandanas à l’effigie des Cadets de Genève, au revoir aux familles et direction les guichets Emirates !

Le tout sous l’oeil attentif et bienveillant de Mr Python (patron de l’agence AdGentes et parents de deux Cadets) qui supervise et fait en sorte de régler tous les détails pour chaque participant puisse embarquer en toute sérénité, merci beaucoup !

Une fois la sécurité et la douane passées sans encombres, nous voici prêt à embarquer, destination Dubaï à bord d’un Boeing 777 pour le vol EK 090 !

Départ prévu 15h15….. réel 16h30. L’excitation et la bonne humeur ambiante ont grandement aidé à faire patienter le groupe. Ce retard est finalement bien tombé car il a permis à l’ensemble du groupe de jouer aux « sièges » musicales afin que chacun puisse se retrouver à côté de son camarade adoré ! Le vol se passe très bien, et 6h30 plus tard nous voici arrivé à Dubaï, 37ºC ! 🥵 🥵

L’avantage du retard, est que l’escale à Dubaï se raccourci d’autant ! Mais le temps de traverser cet immense aéroport, nous arrivons juste à manger un encas avant d’embarquer à bord d’un Airbus A380  pour le vol EK 316, destination Osaka ! 🇯🇵 

Ce long vol (09h30), laissera a une grande partie du groupe un souvenir marquant ! La cause a un énergumène pas méchant mais pénible du début à la fin qui a mis a rude épreuve les nerfs de l’équipage de bord et a forcé plusieurs passagers à se déplacer pour s’éloigner et espérer pouvoir dormir un peu pendant ce trajet… un accueil personnalisé lui a d’ailleurs été organisé à notre arrivée à Osaka ! 😊

Nous foulons enfin notre terre promise à 17h54 heure locale et passons sans encombres les trois points de contrôle avant de retrouver nos deux guides Asae et Keisuke qui nous attendent à la sortie avec un panneau « Cadets de Genève ». Nous nous regroupons cette fois-ci en deux groupes de 42 afin de prendre possession des deux bus qui nous conduisent vers le Utano Youth Hotel, auberge de jeunesse dans laquelle nous logerons lors de notre séjour à Kyoto. Sur le trajet, les guides profitent des deux heures, pour nous expliquer, dans un français parfait, le programme du lendemain. Petit déjeuner servi à 07h15, départ à 08h… ça va piquer !!!

Arrivée à l’hôtel sous la pluie, tout le monde écoute les instructions du guide avant de regagner sa chambre groupe après groupe. Une fois les jeunes répartis, l’équipe encadrante en profite pour faire sa première réunion afin de répondre aux demandes des Cadets et préparer la journée du lendemain avant d’aller se reposer…

À demain pour la suite !

signé Pierre Lanfrey

Leave a Reply

Your email address will not be published.