Magdalena Burdet

Home » Profiles » Magdalena Burdet

Magdalena Burdet

Professeur de hautbois, solfège et initiation musicale aux Cadets de Genève

Magdalena Burdet a grandi en Suisse alémanique dans une famille de musiciens et a fait des études de hautbois à Winterthur, à Zurich et à Londres.

En 1990, elle obtient en Allemagne un poste de hautbois auprès de l’orchestre symphonique de Brandebourg.

En 1993, elle quitte les « Brandenburger Sinfoniker » pour venir s’établir à Genève.

Depuis lors, elle poursuit une intense activité musicale dans différents orchestres (Orchestre Symphonique Genevois, Orchestre d’harmonie de l’État de Genève, Orchestre Symphonia Genève), et dans des formations de musique de chambre les plus divers. Membre du « Quintette Symphonia », elle donne avec cette formation des concerts et des spectacles ludiques pour présenter les instruments à vent aux enfants et aux adolescents.

Depuis août 2012, Magdalena Burdet est appelée à tenir les classes d’initiation musicale aux Cadets de Genève. Parallèlement, elle suit une formation à l’Institut Jaques Dalcroze où elle obtient un certificat post grade en 2014. Elle s’investit pleinement dans ses tâches pédagogiques et se voit confier également des classes de solfège et la classe de hautbois au sein de l’école des Cadets. Elle a beaucoup de plaisir à faire découvrir les bases de la musique à des élèves de tout âge !